Overblog

Menu

Top articles

• EchoBottom 77

23 janvier 2011 ( #Hardbait )

Historique Printemps 2002, lac de Caspe-Mequinenza. Alors qu'en compagnie de Lionel Grou, je lançai mes crankbaits dans les eaux du lac à la recherche de bass, un changement dans ma méthode de prospection me fit apparaître un paramètre primordial que...

• MetalVib'

03 février 2011 ( #Métal )

Voilà un leurre qui me tient particulièrement à coeur ! Qu'on l'appelle Blade, lame ou vibration métal, qu'importe, on parle tous de la même chose : du leurre le plus polyvalent de la création ! N'importe quel pêcheur armé d'un Blade est capable d'attraper...

• Spinnerbait DIAMOND

02 mars 2011 ( #Spinnerbait )

Prototype de DIAMOND Le spinnerbait est typiquement un leurre à bass. Conçu pour cibler des poissons postés dans ou à côté des obstacles, il est censé les attirer de loin, de manière à ne pas entrer complètement dans le cover, mais bien à évoluer en périphérie....

• BASS-MARS

21 mars 2011 ( #TV )

Malgré la fermeture généralisée que nous impose les instances dirigeantes en mars, le bassfishing bat son plein. Pourquoi alors autant de pêcheurs s'adonnent à cette pratique aux frontières de la légalité ? Parce qu'elle constitue la période la plus intéressante...

• Skipping - Partie 1

27 mars 2011 ( #TV )

Le skipping n'est pas une technique, encore moins un pattern. Le skipping est un mode de lancé qui permet , de façon approximative et bruyante certes, d'expédier un leurre sous des frondaisons ou des postes encombrés. Nous allons voir en image comment...

• Skipping - Partie 2

01 avril 2011 ( #TV )

Le skipping en baitcasting est une pratique difficile et risquée. Elle est donc employée de façon bien spécifique, de manière à répondre à des contraintes bien précises. Nous allons voir tout cela. Vouloir skipper avec du matériel baitcasting peut paraître...

• Red is not Dead I

17 avril 2011 ( #TV )

Dans le film de Les Nuls "La citée de la peur" , le film présenté au festival de Cannes par l'attachée de presse Odile Deray s'intitule "Red is Dead". Mais pour moi, c'est tout l'inverse : le rouge est bien d'actualité ! Dans mes boîtes, tous mes leurres...

• Red is not Dead II

22 avril 2011 ( #TV )

L'abus de rouge rend fou ! Petite session avec JC David et Etienne Fleurant et voici la plus belle prise de la journée. Plus de photos : http://bassmatazz.wordpress.com/page/2/ Pourtant JC a fait une maxi-perche aux nageoires rouges fluo (au spinnerbait...

• COMPETITION - Lacanau One Day One Fish

11 mai 2011 ( #News )

La première compétition de l'année est assez particulière. Elle intervient 7 jours seulement après l'ouverture. Et comme à cette époque, sandres, bass et perches sont en période de fraie, le règlement de la compétition ne retient que le brochet comme...

• Pre fishing

24 mai 2011 ( #News )

Avant chaque compétition, il est nécessaire de faire un bon pre fishing, même si cela ne m'excite pas tant que ça. En effet, un pre fishing est en tout point différent d'une partie de pêche normale où le but est de capturer du poisson. Ici, mon objectif...

• ECHEC

04 juin 2011 ( #News )

La dernière Edition de Cazaux restera dans ma mémoire avec un goût amer. Me refusant à aller sur les spots à perches et persévérant sur une zone d'où je ne sortirai rien, je fini avec zéro poisson au vivier. En vérité, je sortirai 3 brochets (ce que je...

• SORTIE COLLECTIVE

20 juin 2011 ( #News )

La sortie du club de Lacanau est un évènement attendu. Le Lacanau Sport Fishing Club, créé il y a maintenant 3 ans pour réunir des pêcheurs aux leurres de Gironde sous un même drapeau, rassemble à chaque sortie, une bonne vingtaine de passionnés. Signe...

• EFTTEX VICTORY

01 juillet 2011 ( #Métal )

J’ai toujours pensé que quelqu’un qui se complaisait à raconter ses succès, était une personne éteinte, qui se tournait volontiers vers le passé pour éviter d’affronter le futur. La victoire est par définition un acte achevé. Elle est le passé. Laissez-moi...

• CHEYENNES TV

09 juillet 2011 ( #Hardbait )

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=khJPUWjIXuc Partir pêcher le chevesne ! Voilà une idée qui ne m’enchantait guère. Il a vraiment fallu que Tanguy insiste pour que je l’accompagne. Mais finalement, quel poisson aujourd'hui permet assurément...

• BASSMASTER All-Star Week

30 juillet 2011 ( #TV )

OTT DEFOE !! C'est bien le rookie Ott Defoe qui s'impose de 5 ounces devant Edwin Evers. Comme je ne veux pas plagier BASS, vous trouverez tout le résumé et les photos sur www.bassmaster.com. News : 9h00' 14 Lbs pour Edwin Evers, 8 pour Casey Ashley;...

• CHEYENNE TV Part II

10 août 2011 ( #TV )

Tanguy Marlin. Nous nous sommes rencontrés il y a un presque 15 ans. Il venait de couper ses dreadlocks. C'était au bord d'un étang à big big bass ! Sans avoir réellement accroché (nous étions plus occupés par les bass), nous nous sommes depuis toujours...

• HOURTIN Edition

14 septembre 2011 ( #News )

Objectif : 4 kilos Ca y est, je viens tout juste de rentrer de la compet' d'Hourtin. Je fini 8ième, c'est bof, mais c'était mon but : rentrer dans les 10. Et c'était loin d'être gagné, car cette année encore cette Edition vient de marquer un nouveau record...

• EchoBottom - l'arrivée imminente !

09 novembre 2011 ( #Hardbait )

Je vous avais déjà parlé de l'EchoBottom et de ses particularités techniques. Je vous avais promis que vous seriez les premiers à voir l'évolution du leurre dans l'eau. Chose promise, chose dûe. J'ai mis du temps à communiquer sur la nage si particulière...

• Charente Edition - Mini QUOTA

22 novembre 2011 ( #News )

La compétition en Charente à Cognac s'annonçait extrêmement difficile. Cette rivière est connue pour sa clarté et la difficulté que rencontrent les pêcheurs à faire du poisson. Cependant, on sait comment se déroule une compétition : les mecs se bagarrent...

• PLUS JAMAIS EN 2012

21 décembre 2011 ( #TV )

En triant mes vidéos, je suis retombé sur des séquences oubliées. Je les avais gardées en souvenir, elles n'étaient pas destinées à être publiées. Mais comme les fins d'années sont propices à un jeu stupide, autant être stupide jusqu'au bout ! Ce jeu,...

• MAJOR LEAGUE FISHING

24 décembre 2011 ( #TV )

Une chaine de TV américaine vient de lancer un nouveau format de compétition, pour une couverture médiatique optimale et exclusive. Elle s'est octroyée les services des meilleurs compétiteurs actuels officiant actuellement sur les circuits BASS et FLW....

• GOING DEEP

02 janvier 2012 ( #News )

Lorsque j'ai commencé à imaginer de nouveaux leurres, le credo que j'ai suivi était de combler des vides. Et mon tout premier fait d'arme fut de développer des hardbaits pour pêcher profond. L'hiver, la pêche profonde se résume souvent à de la verticale,...

• RDV au SALON de Clermont !!

10 janvier 2012 ( #News )

Je serai présent au Salon de Clermont Vendredi, Samedi et Dimanche pour vous présenter les modèles définitifs de ma collection. Les leurres sont d'ores et déjà disponibles et je me ferai un plaisir de vous les présenter. Alors n'hésitez pas à me rendre...

• Une vraie pêche d'homme

18 janvier 2012 ( #TV )

Cette pêche traditionnelle, virile et écologique peut paraître cruelle, mais elle respecte la ressource. Si la pêche du thon s'était pratiquée ainsi sur toutes les mers du globe, l'espèce ne serait pas en voie de disparition. La puissance, la cruauté...

• Major League Fishing - trailer 2

26 janvier 2012 ( #TV )

A l'heure où en France, fleurissent des circuits et où une fédération tente d'émerger, le pragmatisme et le professionnalisme des américains nous laisse une nouvelle fois pantois. En répérant et isolant les problématiques de la compétition, ils font preuve...